Christmas in America

Noël ici un concentré d’Amérique. Il y a beaucoup de beaucoup.

Beaucoup de cadeaux. Des grands des généreux des larges des nombreux. Les magasins transforment les visiteurs en des petites mules chargées mais débonnaires. Les paquets débordent de l’énorme pickup.

Beaucoup de bricoles. En plus des cadeaux il y a les petites merdouilles qui remplissent à ras bord les stockings qu’on accroche sous le manteau de la cheminée. Des crayons à papier. Une vraie manie dans ce pays d’offrir au moindre prout un crayon à papier. Y compris pour fêter 100 jours d’école. Les fameux sucres d’orge pour les plus conventionnels, des bonbons à l’authentique bleu Frozen. Avec la princesse dessus évidemment. Ça déborde de bricoles à jeter en juin.

Beaucoup de lumières. À se croire en plein jour. Les toits sont des néons, les buissons fleurissent de couleurs de boites de nuit et des bestioles de Noël brillent toute la nuit pour la plus grande joie du développement durable. Les jardins débordent de kitsch, il est même un Snoopy gonflable qui rame sur son canoë avec opiniâtreté. Comme il a un bonnet de Noël sur la tête on est dans le thème.

Beaucoup de musique. Un peu jazzy, un peu swing, un peu crooner, un peu slow. Les chants traditionnels à la façon chorale ou à la façon du dernier chanteur à la mode. C’est comme la sauce qui lie le tout, le concert de piano de Noël, les décorations de Noël, les gens qui traînent avec un chocolat chaud et menthe poivrée. Le grelot rythme la guitare, la voix rauque se teinte de basse, un Fox trot chante Jésus.

J’aime ce trop plein de Noël. Il remplit l’excessif de sa tendresse, le gentil Américain a encore démontré que le trop pouvait avoir du bon.

Le Noël en Amérique c’est comme un nounours géant.

IMG_4804-1.JPG
(chez nous abondance de crafts)

Publicités

5 réponses à “Christmas in America

  1. en témoignent aussi tous les films américains dégoulinants d’amour et d’étoiles scintillantes qui envahissent nos écrans! Mais mon côté fi-fille aime, le seul mois de l’année où les gens font un peu plus attention aux autres. Joyeux et saint Noël à vs tous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s