Happy Halloween 2

C’est mon côté provoc. Après avoir lu tout un paquet d’âneries sur Halloween, il a fallu que j’en reparle. J’ai même lu quelque part que c’était un devoir pour les catholiques de s’opposer à cette fête. Donc quitte à être dans le péché autant l’être jusqu’au coup.

J’ai toujours à ce jour mon adorable voisin qui met des pendus et des mort-vivants et dont je parlais ici. Mauvais point pour lui et pour les abominables magasins d’horreur, les laideurs sont en perte de vitesse. J’ai vu moins de maisons décorées en mode Frankenstein et de déguisements qui perdent leur sang. Une légère controverse à vrai dire pointe son nez, se faire peur c’est drôle mais ça et là des mamans racontent que leurs enfants font des cauchemars. C’est vrai qu’il y a 25 ans, il y avait aux maisons, un squelette digne du cours de biologie âge collège, un balai de sorcière et la citrouille individuelle et presque portative. Point.

Les citrouilles ont repris de la vigueur. D’abord parce que comme tout Américain qui se respecte, elle est dopée aux hormones. Sa forme géante permet des sculptures extraordinaires. Des châteaux hantés, des grimaces sophistiquées, une sorcière à la silhouette style genre Naomi Campbell. La grande classe de la courge.

Les déguisements suivent aussi la tendance less is more. Beaucoup de sorcières cette année, charmantes, aimables et polies. Du style à jeter des sorts juste pour rendre service au passage.

Moins d’enfants qui se balladent avec une taie d’oreiller et des airs enragés de sucre.

Une ballade dans la nuit, des voisins qui trinquent à la bière avec un grand feu de joie, des capes de sorcières habillent les bouteilles de vin, mes bougies en forme de crâne et les enfants en ribambelles échappées.

Un poil sombre, un frisson d’excitation.

Une de mes amies américaines, déguisée en Maléfique et espiègle, chuchote: n’est-il pas amusant de se faire un peu peur?usa_octobre_2012 167

3 réponses à “Happy Halloween 2

  1. « J’ai même lu quelque part que c’était un devoir pour les catholiques de s’opposer à cette fête »… ça me rappelle quelquechose!
    Halloween c’est récent ici donc j’ai l’impression qu’on le célèbre parce que les Américains le font 😉 Ca fait plaisir aux enfants, ça me permet de ne pas acheter de bonbons pendant un an (les Australiens sont hyper généreux!). Tout le monde y trouve son compte, non?

  2. j’ai vu beaucoup de squelettes dans la vie où nous étions…
    d’ailleurs, Grand Ange avait trouvé avant de partir un costume d’os ! et Petit Ange en citrouille : un chapeau citrouille (le mien, de ma jeunesse…), des lunettes citrouille…
    de plus en plus de monde dans cette ville où c’est la grosse animation, les sorts ou les bonbons, c’est avec les commerçants et avec à la fin : mise en commun des bonbons (les miens ont refusé 😉 ) et goûter offert par la ville, dont les agents/animateurs sont déguisés, la salle décorée.
    depuis qu’on va dans cette ville, c’est toujours bon enfant et tout le monde en profite ! (on ne risque pas de manquer cette journée)
    et nous aussi, pas d’achat de bonbons pendant un moment !

    je ne savais pas qu’un Catholique devait s’y opposer… en attendant, nous, on s’y adonne !

    (et cette année, j’avais outre le chapeau de sorcière, les lunettes assorties) !

Laisser un commentaire

