Fall for me

J’aime la mer, on est parti à la montagne.

Une montagne toute douce néanmoins, où les ballades ne montent pas trop, on peut passer derrière la cascade et surtout plein de forêts.  Pas de points de vue à la noix, où pour la vingtième édition en une heure il faudrait s’extasier sur le petit museau de telle ou telle montagne, dont on me répète depuis 15 ans le nom mais dans le fond je m’en fous royalement.

Une petite montagne tranquille et des forêts de bouleaux. Blancs et gris, discrets et élégants, lumineux et doux. Au réveil, il s’y accroche une brume qui semble surgir du sol:  les Smoky Mountains.

Et au moment de la PIC SEASON.

On a donc eu cet immense privilège donc de partager notre émerveillement avec des milliers de touristes.

PIC pour picture. Des tonnes de photographes inspirés qui se mettent devant ma caméra.

Heureusement il y a suffisamment d’arbres pour chacun, suffisamment de feuilles d’or et de velours pour tous. C’est un automne très particulier qu’il nous est donné de voir ici. Il semble ici que la nature s’est revêtue de tableaux impressionnistes. Les couleurs arrivent à nos yeux par petites touches d’un pinceau aux contrastes éclatants et légers; à travers les arbres fins le soleil se faufile et il semble à la longue que la lumière vient des arbres,qu’ elle nous entoure comme un halo.

L’arrière-saison est tendre ici. Tendre comme un Américain attendri devant son chien et qui en glousse de plaisir. Tendre comme ces derniers volutes de chaud qui se faufilent dans l’hiver du matin. Tendre comme une nature qui dans ce pays se donne sans limites et cela m’éblouira toujours.

2014_fall_season 057

Publicités

Une réponse à “Fall for me

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s