NY road #13

Au creux des immeubles et des taxis jaunes qui ponctuent la ville, il existe tout un monde de citadins dont la vie est intense parce que c’est une métropole.

Mais on est loin vraiment très loin de la hargne et du stress de Paris. C’est connu: le Parisien est méchant. Chaque séjour me traumatise, ça se bouscule, ça dit pas merci, ça court, ce qui est toujours très fatiguant à regarder quand on vient pour les vacances.

Ici c’est un monde de doux. Le pas n’est ni nonchalant ni pressé. Le café à la main, on marche avec attention: attention à soi-même et autres à la fois.

Le New Yorkais est un gentil. Genre bisonours version intello. Il n’est pas besoin de demander, il suffit de se planter n’importe où avec une carte, évidemment de NY, la mine perplexe, les pieds en canard pour achever le portrait du touriste gauche et dans l’instant qui suit, le New Yorkais apparaît magique et en deux coups de cuiller à pot trouve les solutions et quand il ne les trouve pas, il s’excuse avec un air tellement désolé qu’on a envie de l’embrasser. On m’a même payé une fois le ticket de métro. La classe n’est-ce pas.

Merci aux chers habitants de NY qui se sont arrêtés d’eux-mêmes pour donner le chemin. Le chemin de l’homme civilisé.IMG_4250.JPG

Une réponse à “NY road #13

  1. c’est sûr que ça laisse songeur……
    Ici j’ai la chance d’aller bosser à pied et le peu de fois où je prends le métro je me sens agressée par la sonnerie des portes du métro. J’ai « mangé » du métro et du RER pendant des années et je ne m’en rendais pas compte, ça ne me faisait rien, consciemment. Mais maintenant, si. De plus, indépendamment du fait qu’il soit sale, je trouve les rames sombres, mal éclairées. Les rames devraient être mises au hangar pour être nettoyées au moins deux fois par jour or je suis sûre que la même rame circule à longueur de journée.

Laisser un commentaire

