NY road #1

La porte de ma maison s’est à nouveau ouverte sur le nouveau Monde. J’ai sauté dans ma voiture et j’ai entassé valises et enfants comme du temps où on jouait à Tetris.

Au bout de cette route il y a New York et dans une semaine j’y retrouve mes grands partis en France trop longtemps à mon goût.

En route pour la ville, les gratte-ciels et la côte Atlantique. De l’autre côté de l’océan, le voyage nous attend.

À nous aussi la poésie de la route américaine!

Le piéton qui traverse devant nous et devant le shériff l’autoroute, les voitures qui se collent à 130 à l’heure, le doublé par la droite et autres figures de style.

Viens voyageur des yeux et des oreilles faire bondir ton coeur avec le mien, vers New York je t’emmène dans mes souvenirs.

IMG_3950-0.JPG

Laisser un commentaire

