Intense

Encore un mois intense. Les fêtes. Une petite arnaque à Miami, avec une maison qui n’existait pas et qui nous a volés 1900 dollars, nous a contraint à rester à la maison et à se poser. Ennui et chance de réfléchir à cette année écoulée loin des autres et de la France.

On court beaucoup ici. Partout même. La voiture semble raccourcir des distances éternelles, mais raccourcit le temps aussi. Et les liens.

Parce qu’on est loin de nos amis et de la famille, parce qu’on est près d’un petit groupe, parce qu’on roule, parce que rien ne roule quand on est à l’étranger et parfois même à l’étranger de ce qu’on croyait soi-même tout nous semble si étrange et naturel à la fois.

Oui une expat c’est un truc intense.

Les choses qu’on fait se teintent de multiples sentiments, la chance d’être là, le manque de ceux qu’on aime, la joie des rencontres nouvelles, la difficulté de se faire comme une seconde famille et vivre ensemble. Les conversations, les paysages, les repas, les ballades concentrent la personne à l’étranger sous une lumière nouvelle.

Une joie simple: trouver une bonne pâte feuilletée pour faire sa galette. Parce qu’en Amérique on ne tire pas les rois, on est né en république.
Une joie forte: avoir une amie à qui enfin se confier.

Ça a l’air tout simple de se faire des potes. On trinque on rit et c’est parti. On oublie néanmoins qu’il faut un petit peu s’apprivoiser. Et quand tout n’est pas comme en France, qu’on ne s’apprivoisera pas comme d’habitude.

On change à l’étranger. Au moins un petit peu. Un petit peu concentré.

20140119-093659.jpg

Publicités

7 réponses à “Intense

  1. c’est vrai que tout doit prendre des proportions énormes!!! nous sommes loins mais en mm tps grâce au net nous sommes très proches et vous êtes tjs là ds nos coeurs!!!

  2. C’est tellement vrai ! On se contente de ce qu’on a puisqu’on n’a pas le choix, mais c’est très pesant. Et au diable les envieux (voire jaloux) qui ne comprennent pas … Oui, être expat’ ça se paie !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s