Christmas

Parce que Noël c’est merveilleux et que les Américains sont fiers d’habiter une terre merveilleuse, nous vivons une période magique peuplée de gens encore plus réjouis qu’à l’accoutumé, entre les guirlandes de toit, les animaux lumineux les candy canes hauts comme ma fille de trois ans qui brillent comme des feux rouges, des illuminations par milliers et un pays qui semble s’illuminer davantage dans la nuit que dans son jour.

On y entend aussi des histoires fabuleuses.

Et ça finit toujours fabuleusement bien.

Ainsi je voudrai vous confier le fabuleux destin de Rudoph.

Ce petit renne avait le malheur d’avoir un nez si rouge que tout le monde le remarquait et s’en moquait! Pauvre petit renne avec qui les autres rennes ne voulaient pas jouer parce qu’il avait l’air ridicule.
(Si on veut twister l’histoire, on peut rajouter aussi un petit pull rapiécé, l’œil triste et la goutte au nez, pourquoi pas des parents trop égoïstes pour s’en préoccuper et tant qu’on y est, une petite patte qui boîte parce que l’autre, le méchant renne lui a donné un coup de pied devant les autres goguenards. Ah non! Pas de coup de pied: les enfants n’ont pas le droit de se toucher au US: no touching. Sous peine de se faire convoquer chez le directeur)

Donc le soir de Noël si vous ne le saviez pas encore il faisait brouillard. (Ce qui rend au passage l’histoire difficilement transposable en France, puisqu’on s’imagine après la Pastorale des santons de Provence une nuit claire et froide et l’Etoile au milieu.) Santa Claus alias le Père Noel ici se pointe et trouve grâce à Rudolph la solution à ses problèmes:

Hey Rudoplh, avec ton nez qui brille vachement comme les illuminations américaines qui polluent la planète, tu voudrais bien mener mon traîneau?

Et c’est ainsi que merveilleusement, fabuleusement, Rudoph est entré dans l’histoire américaine. Quittant sa pauvre condition il a connu le succès.

Tiens ça me rappelle quelques histoires.

20131214-084210.jpg

Nota bene 1: pour ceux et celles intéressés par la chanson, au demeurant très sympathique, voici un lien, plusieurs versions mais avec celle-la on en danserait presque le charleston non?

Nota bene 2: pour ceux et celles intéressés par la traduction de la chanson, voici ici un BON lien (plusieurs versions très aléatoires)

Publicités

4 réponses à “Christmas

  1. J’aime bien les histoires de Noël et tout l’accent mis sur « la magie des Fêtes » et tout. Par contre, les chansons de Noël qui tournent en boucle dans les magasins, j’les ferai bouffer au Père noël moi!

  2. Vraiment ça faisait trop longtemps que je n’étais pas passé te lire ! Quel bonheur, je ris toute seule devant l’ordi et je sens -presque- l’odeur du Cinnamon et du Egg-Nog 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s