some hair issue

Comme vous le savez déjà je suis fascinée par ces cheveux d’Américaines qui tiennent tout seuls comme des grands.

Qu’il pleuve, qu’il vente, qu’elles rient, qu’elles courent, les cheveux sont longs et ne bougent pas. même pas d’un frisotti. Ils sont droits comme des i, tels d’authentiques valets de Downton Abbey sur le perron de la façade du château.

Les miens de cheveux sont bien secs et bien français: un peu sauvages au début, ils s’amadouent par la suite et font mine d’être disciplinés. MAIS au moindre coup d’Evelyne Dhéliat, ils partent en mode Jackson five. Quand le temps n’y suffit pas, il suffit que je cours comme une dératée dans un supermarché pour avoir l’air de Diana Ross en plein concert.

De plus et le détail est important pour l’enchainement des faits: il m’arrive de les attacher en-dehors d’une activité sportive. Pire: au gré de mes envies.

J’ai tenté d’infiltrer la capillarité américaine (c’est à la mode ici l’espionnage).

J’ai fait du bénévolat à l’école américaine pour approcher de plus près la bête au long poil qui brille tout seul.

La première fois, good point for me, mes cheveux se tiennent sagement, j’essaye de ne rien trouver drôle pour être certaine que mes cheveux ne bougent pas comme leurs copains américains. A la fin de la matinée, je ressemble (de loin) à Kate Middleton à la sortie de la maternité: cheveux raides, épuisée et un poil l’apparence constipée. A un cheveu près. Mais le résultat est là: j’ai l’air d’une American Mom. Pour le meilleur ou pour le pire.

La deuxième fois, je tente une attitude efficace: j’ai avec préméditation attaché mes cheveux.

Etait-ce le fruit du hasard, une petite blonde, corps PAS de rêve mais cheveux de Barbie, se plaint de sa chevelure. De fait, si on regarde de près (combien de fois s’est-on penché en toute amitié sur le crâne de son interlocutrice pour vérifier l’ordre de ses cheveux?), trois ou quatre semblent vouloir s’élever au-dessus de la mêlée. Avec un air de ministre, mon amie explique qu’il y a des jours où le brushing du matin est moins réussi, et qu’il va falloir retourner pressément chez le coiffeur pour faire traiter ses cheveux qui commencent à ne plus être raides DU TOUT. Bruissement amical de cheveux raides, toutes les chevelures sont d’accord: c’est seulement avec de la discipline qu’on tient ses poils.

PROBLEME.

primo j’ai toujours voulu que mes cheveux s’expriment en toute liberté et réciproquement je leur fais part de ma volonté de les discipliner ou pas.

deuxio ce qui ressemble à de l’esclavage capillaire me tue: un brushing tous les jours? le coiffeur toutes les deux semaines? mes cheveux se rebelleraient à coup sûr à l’âge de soixante ans. Ils sont comme ça: un peu francs du collier (de perles of course).

Pour finir ma petite blonde a eu le mot de la fin. parlant d’une amie qui avait de terribles problème capillaires, elle a dit: la pauvre, elle est obligée de s’attacher les cheveux tous les jours.

les cheveux américains m’ont tueR. je suis trop française pour être raide tous les jours. Prochaine étape: tenter l’approche chinoise des 100 coups de brosse par jour.

usa_septembre_2012 026

20 réponses à “some hair issue

  1. c’est clair que les cheveux us sont ultra contrôlés, disciplinés… la mode du wild weavy n’est pas arrivée là-bas ? ici il me semble que le raide-baguette est un peu terminé…

  2. lol moi aussi je suis fascinée par les cheveux de mes congénères… ici on a un taux d’humidité au-dessus de 90% même en plein été… mes cheveux frisotent (malgrès le brushing tête retournée quotidien… on s’moque pas) les leur sont toujours… nickel! le prob est peut être franco-français?

  3. « Soeur de cheveux », meme probleme ici ! Leurs brushing tiennent 2 jours, et moi, 30 minutes !
    Oye, Oye, adoptons the french look : le coiffage decoiffage !
    P.S. On vit des situations terribles tout de meme 🙂

  4. combien ont elles d’enfants pour avoir le temps de se faire un brushing tous les jours??? quel temps passent elles devant leur miroir brosse en main??? perso je suis sans doute trop française (a coiffeuse le sait bien d’ailleurs) mais les cheveux doivent être faciles à coiffer et la coiffeuse ne me voit pas très souvent!!!

  5. J’ai trouvé pire que toi, photo à l’appui sur mon dernier post !
    Chez nous elles sont certes « coiffées » (sauf quand elles sortent du Waffle house, graillon oblige …), mais fringuées n’importe comment, je préfère l’inverse !

  6. Ça me rassure! Avec l’humidité d’ici, mes cheveux ne sont jamais droits, j’ai toujours l’impression d’avoir les cheveux dans tous les sens, déjà que je ne suis pas organisée, c’est comme si mes cheveux étaient la preuve de mon manque d’organisation…. A côté des asiatiques aux longs cheveux raides, brillants et soyeux, c’est assez vexant 😦 Et si en plus quand on prend l’ascenseur le matin, mon ado me demande si je n’ai pas oublié de me coiffer, c’est la totale!!!!!!

    • 10 jours à BKK ont tué mes cheveux. qu’on me file la recette anti cheveux dans l’humidité et je baiserai les pieds de celle qui me la donne!

Laisser un commentaire

