In my car

L’écriture est en pointillés et vous me manquez beaucoup. Tous! Mêmes ceux qui ne laissent pas de commentaire mais regardent en coin.

Mais il y a beaucoup de voiture ici. C’est ça la vie en campagne. Bourrée d’épanouissement aux volutes d’essence. Et au rythme saccadé des Américains souvent lents ou bien dangereux. Voici donc une liste de choses testées pour vous et votre unique plaisir routier.

Chanter à tue-tête son tube préféré.
Ça marche si l’on roule peu de temps. Au delà de 10 minutes c’est juste épuisant. On a voulu se motiver avec une bonne musique et au final, on a juste l’air époumoné, rougeaud. Bref pas du tout Bree VanDeKamp.

Écouter un podcast de France Culture.
Là tout de suite ça en jette hein? Je l’ai fait une seule fois. Le problème sur France Culture c’est qu’on quasiment l’impression d’être au confessionnal, ces grands intellectuels se chuchotent des mots extraordinaires donc on n’entend rien. De toute façon ce n’est pas bien grave: on ne comprend rien non plus.

Apprendre l’espagnol
Ça pourrait marcher si la leçon durait plus de 30 secondes. Mais il suffit de quelques manœuvres simples pour avoir les deux mains occupées et écouter 5 fois d’affilée: una tapa de tortilla por favor. Le bouquin qui va avec a volé à l’autre bout de la voiture et du coup à la sixième on coupe.

Regarder les voisins
Non. Je déconseille c’est déprimant. Au bout de 24 Kens qui se sentent tout puissants comme JR dans Dallas, du haut de leur quatre-quatre et 42 barbies qui téléphonent en se repeignant les ongles parce que le gros avantage des voitures automatiques c’est quélles avancent forcément toutes seules, la seule chose amusante est un petit hippie qui ressemble à Jésus. Mais en Caroline du Sud ça court pas les rues Jésus.

Faire de la muscu
Ça ça marche très bien. Pour la faire courte, il y a deux semaines je me suis bloquée le cou et bien. J’ai de la kiné pendant six semaines avec rééducation du dos. Du coup dans la voiture je fais la poule, pour muscler le cou. Entre autres.

Évidemment il vaut mieux éviter que les autres vous regardent.

Mais ce n’est pas bien grave parce que de toute façon on a toujours l’air bête. Les yeux vitreux remplis de panneaux routiers, les sourcils relevés prêts à éviter les obstacles, un air pénétré d’une seule mission: arriver au bout de cette fichue route ou mourir d’ennui.

20131011-151835.jpg

13 réponses à “In my car

  1. so sorry de ne faire que passer…
    ici ce sont toujours les comptines de nos bebes qui me viennent a l’esprit !
    les grands reportages de rfi, cela passe mieux que france culture.
    et la voiture reste le lieu ideal pour le chapelet : enfin seule, permet de retrouver le calme avant les pleurs de bb ou une classe d’ados boutonneux. Seul risque : qu’il ne devienne un chapelet d’… injures a cause de nos charmants fous du volant beyrouthins.
    Bon courage, miss u too

  2. super!!! toujours autant d’idées originales à nous partager!! j’adoooore 😉
    amuse toi bien alors ds ta voiture!! ma pauvre je compatis car j’imagine que faire tant de conduite ça ne doit pas etre passionnant!!

  3. 🙂
    rhooo, France Culture, ça va quand-même ?….
    sinon il y a ceux de France Inter, mes deux prefs : « le masque et la plume » et « sur les épaules de Darwin »

    • je vais essayer mais conduire aux US à la campagne c’est un peu le stress alors écouter un truc où il faut en plus réfléchir je ne sais si c’est compatible!!

  4. Au moins tu peux écouter un CD. Moi aussi, remarque, mais j’aimerais pouvoir écouter autre chose qu’Ennio Morriconne qui tourne en boucle depuis 6 semaines et que je n’arrive plus à décoincer !

    • c’est tout la problématique de la musique en voiture: deux fois on l’écoute en boucle, à la troisième on se demande comment on a pu un jour aimer!

  5. « Mêmes ceux qui ne laissent pas de commentaire mais regardent en coin. »J’adore!!! C’est tout moi cette phrase!! Bref, bon courage je pense à toi tu sais….moi aussi je suis souvent dans ma voiture cette année…mais cela me rend moins poète que toi! Bizz

  6. Plus je te lis plus je me dis qu’on se fait les mêmes réflexions, qu’on a les mêmes problèmes, qu’on apprécie certains trucs, qu’on se moque des mêmes choses (si si, un peu quand même !), ça fait du bien !

  7. moi j’ai plus de bagnole! (et non tu ne me fusillera pas parce que tu m’aime bien! 😉 ) et j’ai plus facebook aussi. je vire Amish, c’est grave quand on habite presque Paris!
    mais j’ai mon blog (ouf on est sauvé, la NSA s’occupe encore de moi!)

Laisser un commentaire

