just yeurk

on m’a dit que les Américains sont puritains.

Ils se tiennent correctement dans la rue: ils ne se font pas de bisous enflammés genre remake du baiser de l’Opéra façon grunge, non.

Ils se marient poliment avec leur amour de jeunesse, puis ils mettent des deux-pièces à leurs petites filles dès l’âge de deux ans parce que sinon c’est péché, indécent, pas bien, et ils changent leurs enfants dans des endroits obscurs seuls connus d’eux-mêmes et s’offusquent des petits frenchies fesses à l’air, d’ailleurs on se demande comment ils ont fait pour voir.

Bref les Américains en bouchent un coin aux Français. Ils sont propres sur eux.

On en est venu à se demander si nous les petites Frenchies on se la jouait pas un peu dépravées.

Avec les copines on a donc voulu vérifier toutes ces jolies théories et on s’en allées bras dessus bras dessous pour une american girls’ night: soiréeChippendales.

(j’accroche certains mots pour éviter de m’attirer des gros tarés via le moteur de recherche)

Au début c’était tout mignon. Une bande de filles par table, les bières en colonne par un, quelques males zieutés en coin et nos yeux prêts pour le spectacle (et le doigt sur le texto en train de rassurer nos maris).

Je dois le confesser: je m’attendais à un spectacle strictement esthétique. Ou qui s’en rapproche. D’accord de loin au moins.

Mais nos chères Américaines ont une vision tellement plus kinesthésique.

Le feeling

Le contact

Le toucher

Le peau contre peau

La fesse contre joue

Parce qu’entre deux spectacles de bad boys qui déchirent leurs fringues pour mieux émoustiller la petite fille du Sud venue vivreunorgasmedefolie, le plus en Amérique c’est que vous pouvez TOU-CHER!

Quelle joie: un corps dégoulinant de transpiration que vous n’aimez pas, que vous n’avez même pas dragué s’offre à vous pour deux secondes top chrono (ben oui il y a les autres qui attendent derrière, c’est LEplaisir en version accelérée, yeah). Je récapitule pour celles qui veulent absolument visualiser la scène: sur l’estrade du spectacle entre deux pseudodéshabillés, quatre files indiennes de filles aux regards DEJAdéshabillés attendent de pouvoir toucher ce qu’elles veulent. C’est clair là??? et le must, le jackpot c’est que c’est tout le monde vous regarde, c’est toute la beauté du show non? NON? je vous comprend…)

Ce petit détail qui tue: ici on vend et on utilise du désinfectant pour les mains toutes les 14 secondes que Dieu fait. Et bien ce soir, je vous garantie sur facture parce qu’avec mes copines ça nous a tué de voir ça: aucune ne s’est désinfecté les mains après les avoir mis dans le slip du beau (ou presque) monsieur. Aucune.

Je n’ai jamais vu ça.

La phrase a l’air toute plate comme ça. Mais derrière il y a une toute une facade de l’image puritaine qui s’est envolée dans un soupir de jouissancecollective. On regarde un truc degoutant et des filles qui se mettent d’un coup à fumer, à boire, à se sentir.

Et on se sent l’âme poète. Ben oui les Français ont l’air tout bête avec leurs petits bisous et leurs airs enflammés, nos états d’âme et nos yeux tout mouillés, on siffle les filles dans la rue, on mate sans complexes.

Et c’est peut-être ce qui laisse l’amour joli, parce qu’on ne le cache pas…

usa_easter_2013 120

Publicités

19 réponses à “just yeurk

  1. mazette….c’est du lourd….t’as pas eu envie de sortir le fouet pour calmer tout le monde (à moins que cela fut mal interprété hahaha) ou de sortir illico presto respirer un grand bol d’air frais et te ficher des claques façon toons pour reprendre tes esprits? Ah! le paradoxe américain….(ou l’hypocrisie, au choix)…..Quelle thérapie de l’oublie maintenant?

  2. Les soirées étudiantes sont connues pour être très très chaudes et pas du tout « jolies »… 😦 ceci dit, pour faire bisquer mon mari qui était allé en boite avec des amis -dans sa jeunesse de papa- sans me le dire, je suis allée à une soiréeChippendales (en France donc) et c’est beurk aussi… La maindansleslip j’ai pas vu…Mais je fais semblantdecopuler oui… Classe aussi…

    • Haha bien joué pour le renvoi d’ascenseur… C’est vrai que ce clivage no touching et propret versus je me lâche c’est vraiment étrange! Et on n’en comprend pas trop la logique! Merveilles de la différence culturelle?

  3. Je ne suis pas spécialiste mais j’ai l’impression que les lap dance, les bars à hôtesses, les strip tease etc. sont bien plus communs en Amérique du Nord qu’en Europe, et moins tabous aussi. Je trouve ça glauque perso… plus glauque que notre côté « parlons cul » français! Voir des seins exposés sur une plage ne me choque pas (je le fais souvent :lol:) par contre l’idée des dance clubs glauques où on se frotte, yuck.

  4. Hi hi c est tout à fait ça … Comme l uniforme scolaires bien sage pour les filles de 13/14 ans qui le we se troque contre un short raz les fesses, un t shirt loose sans soutien gorge alors que poitrine il y a déjà et des tongs, maquillées comme des stars de r n b … ça me fait toujours sourire…

  5. Tu as vraiment le don de décrire des situations trash avec une dose de délicatesse (toute frenchie?!) que j’adore. Je commente ici mais ça concerne également Pâques, merci de prendre du temps pour tout ce partage qui nous fait découvrir cette culture contrastée…

  6. Ma première réaction a été de me dire : reportage sans photo, dommage 🙂 Ok, je sors 🙂
    Plus sérieusement je trouve les libanaises très puritaines a l’américaine… Combien de fois j’ai du supporter des remarques comme quoi les françaises sont infidèles, miss-couche-toi-la, etc… Combien de fois je me suis fait draguer par des « amis » de Monsieur sans scrupule !!!
    Les libanaises sont officiellement de parfaites jeunes filles…qui attendent le mariage,etc… En même temps, quand on les voit se déhancher dans les soirées avec des décolletés incroyables, on se dit que le message n’est pas forcement clair pour la gente masculine ???
    Je ne supporte pas cette ambivalence et je comprends parfois le machisme des hommes libanais. L’enterrement de jeune fille a l’américaine est très a la mode ! Je décline toutes les invitations, je n’aime pas cela du tout.
    Cette fausse pudeur est très néfaste aux relations conjugales, je préfère le franc-parler a la française…au risque de choquer les oreilles de toutes ces miss-la vertu.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s