keep gossip and be a goose

On mesure la vitesse de la lumière, de l’éclair, du vent, d’une voiture, il serait amusant de mesurer la vitesse d’un ragot, genre il faut tant de minutes par personne pour colporter une anerie ou un mensonge.

On se rendrait compte que plus la communauté est petite, plus la vitesse est supérieure. On pourrait établir des records, tenir un bouquin, definir des profils, genre par métier, etc.

Après on pourrait de manière scientifique tenir un journal de la veracité de ce qui a été dit. Et tester comme on teste une formule chimique, la pertinence de ce qui a été dit.

Et puis tester le bien-être que cela procure. Comment vous sentez-vous chère madame, après avoir raconté une anerie? On définirait des niveaux:

– très bien, cela me soulage, cela me permet de me sentir exister, parce que je parle. Ambiance le Verbe s’est fait chair. On dira que c’est le niveau spirituel. Spirituel au sens risible évidemment.

– Moyennement bien, je me sens soulagée parce que c’est une peste et en même temps en pleine mauvaise consience. Dans ce genre de cas, il y a encore un poil d’espoir de guérir au choix ou la goose ou la gossip qui est en moi.

– Vraiment pas bien. Ok il y a moyen de se sentir mieux: se taire.

Il m’est ainsi arrivé cette semaine une chose extraordinaire: dans une école française où je ne met jamais les pieds, puisque mes enfants sont à l’école américaine, j’aurai dit des choses méchantes sur une autre fille.

J’ai admiré mon don d’ubiquité.

Un autre moi que moi se pointe à l’école française.

Of course il y a une histoire à la base: j’ai postulé pour un job, je ne l’ai pas eu, une autre l’a eu, j’ai voulu savoir pourquoi je ne l’ai pas eu. Plus basique que ça tu meurs.

C’est merveilleux comment je fais un tabac en ce moment.

Une petite communauté dans une petite ville dans un petit Etat.

Je retourne à mon exploration de l’Amérique, sa largesse agrandit mes horizons intérieurs…

avril_2012 031

13 réponses à “keep gossip and be a goose

  1. J’ai malheureusement entendu dire que la communauté expat où qu’elle soit n’était pas toujours tout solidarité – tout amitié …Et que le bon comme le mauvais circule grand V 😦

    • Je pensais naïvement qu’en me tenant à l’écart en creusant avec chacune en faisant des efforts de gentillesse j’y échapperai…

  2. ce n’est pas la saison de migration des oies en ce moment ???
    ma devise : « bien faire et laisser braire »
    (et il n’y a que les ânes qui braient)
    j’essaye de l’appliquer… même quand j’en ai pris la poire !
    j’espère que « l’autre » sait la vérité.

  3. Bon, t’as compris pourquoi je ne frequente quasiment aucun expat’ ? Avantage monstre : je vis tres loin de mon milieu professionnel !
    Yalla keep calm and drink tea !

    • Mais je veux bien vivre loin des expats et c’est d’ailleurs pour cette raison que j’avais mis les enfants à l’école américaine. Mais les Américains ne sont pas méga accueillants non plus. On est quand même ici à la campagne… Donc comme dans toute campagne et dans le monde entier on se fiche royalement des étrangers!!!

      • Ici les libanais sont trop accueillants, cela finit par etre suspect 🙂
        Aucune solution ideale, c’est comme cela que mon mari est devenu mon meilleur ami !

      • Non rien n’est idéal mais moi ce que je n’ai pas aimé dans cette histoire c’est qu’on a inventé de toutes pièces une histoire la ou il n’y avait rien!!!

  4. C’est chiant le gossiping! Et c,est particulièrement un sport dans les communautés d’expats, malheureusement. J’ai enseigné un temps à l’Alliance Française et je suis partie car je ne supportais pas l’ambiance et les langues de vipères.

  5. quelle chipie tu fais!! oser aller demander pourquoi tu n’es pas retenue pour un job…non mais quand même, faut pas pousser !!!
    bon allez, je vous souhaite à toute ta joyeuse troupe de belles fêtes de Pâques!!!

  6. La bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe… mais… ça peut bien lui miner le moral pendant quelques temps: bon courage Dianette!

  7. Ah zut ma pauvre Diane…Remarque pas mal de grands saints ont eu ce don d’ubiquité..; alors moi je dis que tu dois être sur la bonne voie ! 😉 Bon courage

Laisser un commentaire

