magic south!

on dirait le Sud… Après s’être avalé des litrons de brique rouge et industrielle, des maisons en colonne par un, au gazon si repassé, des rues qui ressemblent à des routes, voici un coin des US qui a un goût d’Europe. L’Europe vue de l’autre côté, vue des colonies, des débuts du coton et de la nonchalance universelle des villes où l’on a enfin chaud.

C’est vrai que l’Amérique qui nous fascine est celles des gratte-ciel, des publicités de coca, des hamburgers triple graisse. Les Etats du Sud offrent une toute autre vision, celle où le temps s’est arrêté, aussi bien dans les mentalités que dans l’architecture. On savourera cette dernière pour le plus grand bonheur de ceux qui sont capables de se plonger avec les pieds, les yeux et le coeur dans les balbutiements d’une nation. Et en grand, comme tout ici.

et ça marche enfin (la précédente vidéo a été bloquée parce qu’elle contenait un minuscule extrait de mademoiselle Mylène Farmer à la grosse tête)

Publicités

9 réponses à “magic south!

  1. on rêvera…. plus tard…
    car youtube précise : « Cette vidéo inclut du contenu de Believe, The Orchard Music et de UMG. Au moins un de ces propriétaires l’a bloqué dans votre pays pour des raisons de droits d’auteur. »

  2. Je me souviens d’un voyage entre Bâton Rouge et New Orleans… La visite de la Plantation qui avait ete a l’origine de la Saga ecrite par Maurice Denuziere, les champs de coton, les allees de chênes couvets de mousse espagnole… J etais heune alors et revait d etre Scarlett O’Hara
    Et je crois que j’aime autant cette Amerique d’un auutre temps que les gratte ciel de NY!

  3. Merci pour la belle balade
    Oui j’aime cette Amérique souvenirs d’Autant en emporte le vent , du voyage de Clo et de Pat Conroy ( le prince des marées bon un peu sombre )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s