In God we trust

dans un de mes délires du soir, j’ai cherché la musque de Titanic. Je reconnais être une INCORRIGIBLE romantique. et puis je suis tombée sur nearer my God ( que les pélerins de Chartres de la Pentecôte conaissent bien!).

et dans mes recherches je suis tombée sur un CD de l’armée américaine, United Air Force Band pour des chansons type louange! Forcément si on a pour devise In God we trust, Dieu est partout. Même dans les choeurs de l’armée US.

Sur les tasses de café, sur les plaques de voiture, dans les discours politiques, dans les mots d’une New Yorkaise qui partage sa joie de savoir sa famille en vie.

IL EST LA.

TOUJOURS ET PARTOUT.

ambiance Victor Hugo: « l’oeil était dans la tombe et regardait Caïn« .

Le secret de tranquilité des Américains (surtout à la campagne: ABSOLUMENT zéro niveau de stress).

Puisque je suis sur le continent américain, que tout le monde ici y croit, qu’il est invoqué partout, alors:

Dieu est avec MOI.

7 réponses à “In God we trust

  1. J’avoue que ce qui m’ai choqué le plus en revenant en France pour une visite après avoir vécu plus de 10 ans au Canada était le manque de Dieu dans la vie des gens, ou du moins la mention de Dieu. Peut-être aussi parce qu’au Canada mon mari étudiait pour devenir pasteur et du coup nos amis étaient tous plus ou moins reliés au séminaire et à l’église, mais quand même que se soit avec les parents d’élèves ou des collègues de travail, je pouvais dire que mon mari allait devenir pasteur sans sentir que c’était quelque chose d’une autre planète ! 😀

  2. Sans doute une des raisons qui me font me sentir chez moi dans mon pays d’adoption : la foi en Dieu, en la patrie et en l’armée !
    Combien cela manque en France !
    Cette semaine, fête de l’indépendance, 1700 élèves chantant l’hymne national, des drapeaux qui s’agitent, la montée des couleurs et le délégué des élèves faisant un discours rappelant l’amour de la patrie et le sacrifice des anciens.
    Tu imagines cela en France ???

  3. C’est aussi un de nos grand regret en rentrant en France…
    J’ai realise que j’avais de bonnes adresses américaines dont celle ci:
    https://www.olivejuicekids.com/ Les vetements sont très bien coupes et effectivement très inspires de la mode française….
    J’ai un conseil a te demander, pourrais tu me joindre par mail? Par avance, merci,
    Brigitte

  4. c’est tout ce qui nous reste ici… car justement hier soir, avec mon mari,nous nous demandions ce qui nous rendait encore fiers en ce moment de notre pays….

Laisser un commentaire

