shiny happy people

il m’arrive toujours des trucs pas possibles au supermarché.

# 1 l’autre jour en recherche de lemond curd pour mettre dans des yogurts maison. j’ai demandé à une dame, qui m’a vaguement indiqué un rayon, impossible de le trouver. je continue mon chemin en me disant que tantpis ce sera pour une autre fois, en pays étranger, il faut bien se débrouiller avec ce qu’on trouve. je recroise ma petite mémé qui me demande si j’ai trouvé, que nenni, ma brave dame. elle m’emmène dans le rayon, toute petite, elle se hisse du haut de ses baskets séculiaires, l’aperçoit, là. Et avec son air réjoui de vieille dame qui aurait fait plaisir à son petit enfant, repart faire ses courses.

#2 hier je suis passée devant une dame qui sentait le parfum de ma maman quand j’étais petite. je repasse devant elle juste pour le plaisir, je l’aimais bien celui-là. Comme elle avait l’air étonnée, je lui explique poliment que j’avais envie de l’embrasser tellement elle sentait ma Maman. Mais bien sûr! Et voilà que notre petite dame m’entoure de ses bras et me fait une embrassade en plein milieu d’un supermarché. Puis elle me donne sa carte de visite et me dit que si j’ai besoin, je peux la rappeler pour recommencer. Une petite dame très chic, agent immobilier, quatre enfants grands qui font leurs études dans des universités comme il faut.

Moi j’aime l’Amérique quand elle est tendre.

9 réponses à “shiny happy people

  1. Cela me fait penser à certaines de mes élèves (double culture libano-américaine) qui te harcèleraient presque tant elles sont des « hug maniacs » 🙂

Laisser un commentaire

