what a feeling!

je suis une super maman. j’ai marqué volunteer dans mon agenda de wonder mummy et j’ai aidé -heu en fait …au jardin.

oui la corvée jardin, les mauvaises herbes et tout et tout. J’ai même fait genre j’étais totalement passionnée. j’ai gratté mon coin de terre. même que la prof maintenant elle cite ce lopin en exemple. J’étais toujours été d’un tempérament fayot.

mon fils troisième a eu la bonne idée de s’inscrire au garden club de son école. j’étais folle de joie à l’idée d’avoir du temps additionnel avec moi. Vachement sympa moi d’ailleurs.

ben non. c’est raté. ici en Amérique on adore les mummies. tellement qu’on leur demande de faire une tonne de bénévolat. C’est comme ça qu’on fait les écoles moins chères:

pas de surveillantes à la cantine, les mamans le font

pas d’aide supplémentaire en salle info, les mamans sont là

pas besoin de ranger la bibli, les mamans sont efficaces.

les mamans les mamans les mamans. youpi.

j’ai donc fait le jardin: c’est le samedi matin ce qui veut dire quelque part que j’en laisse six sur sept à la maison et c’est chouchou qui gère. No comment.

ici on est dans le Sud, donc plein de cultures étranges, de la courge (une espèce qu’on retrouve facilement en France et notamment dans la file de supermarché, juste devant vous, le boulet), des fleurs inédites, des oiseaux aux couleurs intenses, et du coton.

oui, oui. du coton. On est en plein pays genre la case de l’oncle TOM, autant en emporte le vent, etc. donc du coton. j’ai touché du coton live, comme ça sur la plante et tout et tout.

L’impression de toucher au plus profond de soi-même,  quelque chose de rustique et doux, léger et dense, tendre et ferme. On le connait, c’est un ami le coton, mais là il s’offre comme une fleur, une gentillesse au creux de sa main. cC’est délicat, difficile à cueillir, à l’état brut c’est rien. Et pourtant c’est le tout de nos jours. Une sensation magique.

et ça, ça vous défrise une Parisienne du 16.

8 réponses à “what a feeling!

  1. Je veux te voir avec la robe de Scarlett ! As tu trouvé d’autres mummies sympa à genou par terre les mains dans la terre ? Ma plus grosse surprise : les anniversaires. Tu penses que tu vas pouvoir te délester de ton chérubin de 4 ans un samedi aprèm et aller faire qqs courses au CALME et non! les mamans restent !!!!!!argggggg ……

Laisser un commentaire

