Southern Habits #2

A force de prendre des photos en voiture des arrières de bagnole tout en conduisant, il va m’arriver des bricoles.

Non je ne louperai pas une miette de la version américaine, bien chez moi, bien dans ma voiture, je m’affiche décomplexé.

Pour les non-initiés voici la grille de lecture:
1 on appréciera le drapeau de la Caroline du Sud, une histoire de palmiers et de bataille qui il faut l’avouer ne me passionne pas plus que ça. Cela me fait davantage penser à une marque de clubmed.
2 le drapeau sudiste. Le mythe. Ambiance autant en emporte le vent (le livre parce que plus complet sur la guerre civile, on est bien d’accord). Oui oui le drapeau des confédérés plus de deux siècles après avoir perdu.
3 la première citation. quand le gouvernement craint le peuple il y a de la liberté. quand le peuple craint le gouvernement il y a de la tyrannie. Ça c’est pour Hollande?
4 la deuxième citation typique du Sud. Ici Dieu est partout et surtout surtout dans le sud, il a bien raison d’ailleurs car il fait bien meilleur. la résistance aux tyrans est obéissance à Dieu

Décidemment ce Jefferson il est drôlemet fort et le conducteur de ce 4×4 doit sûrement être un grand philosophe simplement contraint de faire beaucoup de voiture à en juger la couleur du pare-brise.

20121103-084630.jpg

3 réponses à “Southern Habits #2

  1. Décidément tes 4×4 du sud ont bien des points communs avec nos 4×4 locaux, on s’affiche sans complexe : leader politique, religion, photo d’un proche mort…
    Malgré tout, tes citations ont du mal à égaler notre « Jésus-Christ King of the King », tu m’en excuseras.
    Quant à « la résistance aux tyrans est obéissance à Dieu », elle prend, vue d’ici, une couleur « révolutions arabes et résistance syrienne » bien surprenante !

    Mais rien n’est perdu si chez toi, comme chez moi, Dieu est partout.

Laisser un commentaire

