you said sew? #1

esprit campagne oblige, une turbu dont le haut est tricoté. Non non ce n’est pas pour me prendre la tête, c’est juste une ruse de Sioux (pas vraiment la région des Sioux mais dans le texte ça rend bien, non?) pour que mademoiselle F aux petits bras cesse de s’échapper de sa gigoteuse. Je lui enfile par la tête et je boutonne le bas, au matin, je replie le bas et cela fait robe de chambre (ben quoi on a beau habiter aux US, le passage en Auvergne nous a marqués, un sou est un sou).

Ca marche très bien, mademoiselle F apprécie moyennement mais au moins ELLE DORT. Et du coup je dors.

Inspiration Les tricots de Citronille. Si à votre tour cela vous inspire, merci d’indiquer le nom de mon blog et de ne pas commercialiser le concept.

(pour celles ou ceux (moins nonbreux?)  qui s’apprêtent à laisser un commentaire genre ce n’est pas repassé, franchement cela ne me traumatise pas. alors gardez votre temps précieux!)

Publicités

25 réponses à “you said sew? #1

  1. A partir de maintenant tu t’appelleras Tricotin Rusé ! Hug ! Excellente idée, dommage que ma Croquette vienne de passer en grand lit et donc en couette, la fourbette !

  2. sioux cute !
    je ne te piquerai pas le concept… je fuis les aiguilles à tricoter !
    (et genre, tu aurais pu quand même la repasser avant de faire une photo jaunie 😉 )

    • ça me gonfle de repasser et quand les gens ne trouvent rien d’autre à dire que: « tu connais le fer? » (ça m’est arrivé) je dis nooooon!

      • réponse : oui, je connais le fer : Fe comme symbole, etc.
        ou alors, tu parlais de l’âge du fer ???? après l’âge du bronze ?????

        (on m’a posé la même question…)

  3. Pffff…c’est même pas repassé….. 😉
    N’empêche, très sympa comme idée! t’es douée, petite squaw!

  4. je trouve aussi l’idée bien originale, elle devrait plaire a tes amies américaines toujours en admiration devant le concept de la mère de famille nombreuse ,française, tirée a 4 epingles et dont les enfants mangent de tout….

  5. Bien vu : c’est une très bonne idée !
    tu donnes l’impression d’aller mieux : l’école te laisse tranquille ?

  6. Coucou Miss! Ravie de pouvoir suivre la nouvelle saison de desperates housewives live on the blog ;-))))) A quelle adresse mail puis-je t’écrire plus longuement? Lorraine

  7. hé mais c’est une super bonne idée l’ouverture en bas!!!! moi qui me suis battue avec mes 2 aînés pour qu’ils ne dorment pas « juste » en pij… grâce à toi j’ai la solution pour ma mini (enfin, quand elle sera moinsminie hein…)
    merci et bon WE!

  8. Je vais te piquer sans scrupule ta super idée car le sioux, ici, c’est le fiston aux gros bras qui arrive à enlever les pressions !
    Pour l’admiration de mes concitoyennes, aucune chance avec le home-made donc je dirai que c’est un super modèle de « Tchipiz », la 0petite marque française qui mont…. Pour lle repassage, ben y’a pas d’électricité donc no problem 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s