two weeks already

#décalage horaire #repérage des écoles #contrat de téléphone portable et de ligne fixe (et tout le package eau, électricité

Rien de très extraordinaire. Si en anglais quand même. Si en version sud. On ne comprend rien et tout prend 3 plombes. Et pas au sens figuré.

Adieu aussi au sacro-saint cours d’éco qui dit que plus il y a de concurrence moins ça coûte au consommateur. C’est faux pour Internet. Et aussi la télé. Ah mais aussi le portable.

Les candidats à l’immigration sont prévenus: on multiplie par 3 le prix du package SFR. Après s’être soulagé de 200 dollars par mois, juste pour le portable et l’internet, on a une envie pressante de France.

#emménagement #fin des cartons #repérage de tondeuse

Ce chapitre où on s’étouffe de rire en regardant les gazons vert fluo mais en vrai ça rigole pas  pas du TOUT avec l’entretien du jardin. Ca peut aller jusqu’à l’amende et ici les voisins dénoncent, parce que cela n’a pas notre arriéré historique, c’est considéré comme civique et cela n’a pas notre arriéré historique.

#inscriptions aux différentes écoles #fournitures scolaires en anglais

Le vrai test en anglais ce n’est pas Cambridge truc, genre la publcité du super niveau d’anglais qui nous fait rêver dans le métro, non. Le vrai niveau d’anglais c’est la liste des fournitures scolaires. Parce que quand on sait faire ça, on se sent moins con. 

#merdouilles avec les activités des enfants

Pour une aventure équivalente, débarquer au fin fond du Gers et inscrire ses enfants à la gymnastique en s’imaginant allemand ou américain (je sais c’est dur). Quand je pense que cet été je séchais sur les mots fléchés de Point de Vue, franchement j’ai fait un saut intellectuel.

#repérage de voitures #fin des fournitures (je n’avais pas trouvé le bon classeur) #achat de la-petite-voiture-de-boulot-sans-clim-et-sans-radio-et-surtout-sans-direction-assistée

A cause de la télé et d’internet, on est sur la paille.

et la popote. toujours et tous les jours. Parce qu’il y a un truc vraiment bizarre en expat, les enfants ont faim comme en France.

23 réponses à “two weeks already

    • en fait les Anglais ont un goût approfondi de leurs jardins, du moins c’est l’impression que j’en ai. ici c’est beaucoup dans l’apparence, je le ressens plus sur le mode, vous avez vu comme ma vie est aussi irréprochable que cette pelouse?

  1. Quand meme efficaces lea Americains du Nord, je suis en train d’installer ma fille a Montreal et venant de Martinique les demarches administratives sont un bonheur , bon OK c’est en fraçais…et pour le portable les Antilles sont au prix des US..et j’ai dû rater un chapitre, vous avez immigré ou c’est une mutation professionnelle.?Bonne installation et si t’as le temps continue à ecrire, j’adore vivre les experiences d’expat par procuration…en général ça me conforte dans l’idée de « je ne veux pas rentrer en France » même si tous les étés quand je suis en Metropole au milieu de la famille ou avecdes amis je me disqu’on est fous d’avoir décidé de vivre a des miliers de kms de notre belle France en bougeant tous les 3 ou 4 ans !

    • Les Canadiens ont l’air plus simple! les Canadiens qui habitent dans ma subdivision sont assez surpris eux-mêmes par certaines façons de faire américaines! oui c’est une mutation professionnelle, on est ici en principe pour trois ans!

  2. en te lisant tous nos soucis de déménagement marseillais ne sont que bagatelle!!! moi la liste des fournitures est en français, quoique certains détails ne manquent pas de croustillant, ça me saoulait d’y aller, tu m’as motivée!!!

  3. Cher aussi pour internet + téléphone, forfait et débit nuls en plus !
    Vue ta longue expérience et apparemment ta rapidité d’adaptation, je t’enverrai la liste de fournitures scolaires en arabe ( t’as encore trois ans pour être te préparer) quand ce sera mon tour.
    Tu nous en diras plus sur tes choix d’école pour les enfants ?

    • je dois dire que mes amies américaines m’ont beaucoup aidé à comprendre les fournitures scolaires! ok je tenterai la liste en arabe!!!! pas certaine d’être vraiment utile!

  4. Publie la liste sur FB qu’on rigole! Si on arrive à traduire tout juste on gagne un Bic? 😉 Pour internet je savais: Mon beauf – maintenant pleinement américain- a eu des drôles de surprises au début. Il hallucine toujours en venant en France quand on lui dit que les appels aux USA sont compris dans le forfait box…

    • en fait c’est assez logique, les Américains vivent entre eux sur un territoire aussi vaste que l’Europe, ils ont davantage intérêt à avoir un illimité sur leur territoire qu’ailleurs et surtout ce prix, ils sont vraiment prêts à le payer. Contrairement à nous Français qui préfèrerions ne rien avoir plutôt que de payer un tel prix!

  5. flûte, je croyais t’avoir laissé un comm !
    (dans le style, il est demandé un lutin et des sylphides : non, non, ce n’est pas une école des fées !!!!!)

    • lutin = portfolio avec feuilles plastiques transparentes dans lesquelles on glisse les feuilles de papier. (on peut écrire dessus avec un feutre type velled*)
      sylphides = pochettes plastiques transparentes trouées pour mettre dans un classeur !
      donc quand on a un lutin, pas besoin de sylphide (et vice versa !)

  6. Pour le jardin, réfère toi à Bree dans Desesperate Housewives…. partout en Amérique, la pelouse est un symbole.
    Pour les reste, tu vas vite apprendre qu’il faut MAGASINER, absolument tout, et qu’il faut être Fou ou très riche ou très détaché pour acheter à prix ‘normal’ quoi que ce soit…

  7. adorable ta petite puce en lib!!! j’imagine très bien la galère que ça doit être de s’installer ds un nouveau pays dont on ne connaît pas bien la langue ni les habitudes…

Laisser un commentaire

